Voyage en Israël : 4 attraits à ne pas louper sous aucun prétexte

Territoire sacré, Israël est aussi un lieu de pèlerinage parmi les plus courus dans le monde. Mais l’un des points qui le rendent si attirant est le fait qu’il regorge d’autant de sites touristiques. Eh oui, il n’y a pas que la mer morte ou la ville de Jérusalem dans cette contrée du Moyen-Orient. Dans le post suivant, vous trouverez les lieux d’intérêts qu’il ne faut pas rater à l’occasion d’un séjour en Israël.

Découvrir Nazareth

Terre natale de Jésus, Nazareth est une étape immanquable lors d’un voyage au Moyen-Orient, notamment en Israël. En effet, cette dernière comprend une multitude d’attraits. Parmi eux, la grotte de l’Annonciation est le plus célèbre et c’est également le plus visité. Il s’agirait du lieu où l’ange Gabriel est apparu à la Vierge Marie pour lui annoncer qu’elle va porter le fils de Dieu. Aujourd’hui, il fait partie des plus importants sanctuaires d’Israël, voire de tout le Moyen-Orient. À propos, cliquez ici pour organiser votre séjour. Un voyage bien organisé est une garantie pour ne pas manquer les attractions de Nazareth.

Visiter Jérusalem

Ce n’est pas uniquement parce que Jérusalem est la capitale israélienne que vous devez vous y rendre lors de votre escapade en Israël. L’une des raisons est que cette ville constitue le berceau de 3 grandes religions du monde, à savoir le Judaïsme, l’Islam et le Christianisme.

Afin de profiter au mieux de cette cité de plus d’une douzaine de milliers d’hectares, pensez à vous promener le long de ses ruelles. Cette balade vous amène vers les attractions phares de la ville. Il s’agit notamment de la coupole du Rocher ou la mosquée d’Omar, la basilique du Saint-Sépulcre, le Kotel ou le mur des Lamentations et du jardin de la tombe.

Explorer la mer Morte

Appelée aussi la « Mer de sel », la mer Morte est à ne pas en douter l’un des plus importants sites à découvrir en Israël. Partagé entre Israël, la Jordanie ainsi que la Cisjordanie, il se caractérise par sa très forte teneur en sel, mais aussi par sa situation à plus de 400 m en dessous de niveau de la mer. Cette seconde caractéristique lui a permis d’être « le lieu le plus bas du globe ».

Tandis que sa première particularité fait de lui un endroit incontournable pour des soins corporels. En effet, derrière cette eau très salée se cachent différents éléments qui ont des vertus thérapeutiques et cosmétiques. Pour en profiter, une petite séance de baignade est à programmer dans votre visite.

Parcourir Césarée

Riche en histoires, Césarée ne peut que combler tous les passionnés d’histoires qui optent pour un séjour en Israël. Située au nord-ouest du pays, cette ancienne capitale administrative romaine remonte à 22 av. J.-C. à l’époque du roi Hérode. Plusieurs vestiges archéologiques de plusieurs millénaires vous y attendent.

Pour les admirer, prenez la direction du parc national de Césarée. Véritable site emblématique de la ville, il s’agit des vestiges de ce qui fut un grand amphithéâtre romain. Érigé sous l’empereur Vespasien, il a été ensuite agrandi par le roi Hérode pour distraire les marins et les étrangers qui atteignaient le port.

Laisser un commentaire