5 espaces Coffee à visiter absolument sur Bruxelles !

La ville de Bruxelles est une ville dynamique et très accueillante. Connue pour son patrimoine architectural, ses festivités, sans omettre ses gourmandises. Si vous avez votre demeure dans cette ville, ou si vous avez l’habitude de la visiter pour diverses raisons, nous vous faisons connaître 05 endroits que vous ignorez probablement, où boire un café exquis.

Vous êtes sans savoir les nombreux bienfaits et vertus de ce breuvage, et si vous êtes sur cette page, certainement, vous en êtes fan. Alors, laissez-vous envahir par la passion du café à travers cette sélection. On oubliera désormais les Starbucks et autres cafés insipides, pour déguster un vrai café fait avec amour et passion, composé de produits de premier choix.

1.    Parlor Coffee

Le Parlor Coffee est un petit paradis à délices. Son origine remonte en 2012, où un couple belgo-japonais a le souhait d’introduire du « vrai café » dans la ville de Bruxelles. Dans cet enseigne, on y trouve à la carte un café torréfié sur place qui provient des petits producteurs travaillant dans de bonnes conditions pour que vous retrouviez le meilleur dans votre café. La cerise sur le gâteau, vous retrouverez à l’arrière une petite terrasse où vous pouvez vous installer avec votre ami, pour papoter, tout en sirotant un délicieux expresso.

Quel est son adresse ? : 203 Chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles.

2.    Le café du Sablon

Le café du Sablon est un enseigne cosy avec une décoration faisant penser à un bar de Brooklyn. Très connu sous le nom de « Petit frère du café de la Presse », il est situé, non loin d’une des plus belles églises de Bruxelles. Proposant une large gamme de cafés torréfiés dans sa propre « Roastery », sa spécialité se retrouve dans leurs cafés qui sont 100 % Arabica. Vous avez la possibilité de choisir votre méthode d’extraction, afin d’exprimer vous goûts. Outre que le café, le café du Sablon propose également au client des sandwichs, des salades, de la soupe et de la presse internationale.

Quel est son adresse ? : Rue de la Régence 26, 1000 Bruxelles.

3.    Le café de la presse

Voici le grand-frère du café du Sablon ; Avec ses allures new-yorkaises ou londoniennes, le café de la presse connait un succès incroyable. A chaque heure de la journée, on y voit une multitude de personne qui s’y rende pour bavarder, travailler, luncher, etc. c’est le lieu incontournable de la ville de Bruxelles pour siroter des cafés, thés et chocolats gourmands. Ceci n’est pas étonnant, puisque le café se retrouve parmi les meilleures boissons énergisantes naturelles que l’on peut boire pour booster sa journée.

Le cadre de ce coffee espace donne tout de suite l’envie, à peine la porte poussée de cette large vitrine, on y trouve des fauteuils ultra conforts, des tables et des chaises. Au-delà de cet aspect plaisant, le café de la presse est spécialiste des différentes saveurs de café, et vous ne serez certainement pas dessus de ses Baristas qualifiés.

Quel est son adresse ? : 493 Avenue Louise – 1050 Bruxelles

4.    Living Room

Voici un endroit très sympathique se situant dans le célèbre quartier européen, la ville de Bruxelles. Là-bas, tout est fait sur place et ils travaillent autant que possible avec des producteurs locaux en suivant les saisons. Aussi, les gérants de cet enseigne présente aux clients ou consommateurs, des cartes différentes jour après jour, et il y a toujours pour tous les goûts : 3 choix végétariens au moins, option sans gluten et/ou sans lactose.

Ceux qui s’y rendent régulièrement adorent principalement leur Cheese Cake au Spéculoos. Pour les cafés, ils sont très délicieux, digne de vrais pros.

Quel est son adresse ? : Place Jean Rey 8, 1040 Bruxelles

5.    Mokar Bar

Mokar Bar est l’espace parfait pour faire une pause, loin du piétonnier de la cohue générale. On le retrouve dans la ruelle des Riches Claires, et est l’un des coin café que nous apprécions beaucoup dans la ville de Bruxelles. Il vous plonge dans une ambiance des années 50. On s’y rend pour boire un café serré, qui rappelle ceux de l’Italie. Pourquoi ? La machine à café Faema vintage en est à l’origine. Commandez votre expresso au comptoir, sur un fond sonore Jazzy, et asseyez-vous sur l’une des petites tabes présentes pour la dégustation.

Quel est son adresse ? : Rue des Riches Claires, 5. 1000 Bruxelles

Si vous voyager pour l’Europe, faites un tour à Bruxelles, principalement dans l’un de ses 5 lieux, vous n’allez nullement le regretter. Néanmoins, au cas où préférez préparer vous-même votre café à la maison, faites confiance à percolateur-cafetiere pour l’achat de votre machine à café.

Laisser un commentaire