10 jours, est-ce suffisant pour visiter le Costa Rica ?

Vous avez la chance d’aller passer 10 jours au Costa Rica pendant vos prochaines vacances  mais ne savez vraiment pas comment optimiser cette opportunité ? A travers ce billet, nous allons vous indiquer un exemple de planning qui vous permettra de ne rien manquer de tous les centres d’intérêts et activités du pays sans pour autant se précipiter. 

Costa Rica : une destination qui a mille atouts à offrir

10 jours au Costa Rica, c’est une durée parfaite pour découvrir à un bon rythme le pays et ses incontournables. Vous aimez plutôt les activités aquatiques, les randonnées en forêts, les aventures dans une nature sauvage ou encore la gastronomie tropicale ? Vous avez bien fait de déposer vos valises sur le sol costaricain. Jeune pays reconnu pour son dévouement à la préservation de sa biodiversité et pour son écotourisme durable, Le Costa Rica est l’endroit idéal pour se ressourcer et passer des moments de détente au cœur d’une nature prémunie. 

Pour vous aider à préparer le programme de votre voyage Costa Rica, nous avons concocté pour vous un itinéraire complet qui vous permettra de parcourir le Costa Rica en 10 jours dans les meilleures conditions et d’en découvrir les nombreuses merveilles. Ce délai ne suffit forcément pas alors si vous souhaitez en découvrir plus, vous pouvez ajouter d’autres visites et activités à votre programme. Comme pour aller d’un point à un autre, les déplacements en bus peuvent être assez longs au Costa Rica, opter pour une location de voiture serait idéal. Cela, tout simplement parce qu’à de nombreux endroits, les routes sont en très mauvais état. Cette option est par ailleurs très rentable pour des courts séjours, dans la mesure où vous ne voulez pas passer des journées entières dans les transports et perdre ainsi beaucoup de temps de visite.

Un exemple d’itinéraire pour visiter Costa Rica en 10 jours 

De la découverte des parcs nationaux Tortuguero et Rincon de la Vieja en passant par le volcan Poàs, le rafting sur le fleuve Sarapiqui, le farniente sur les plages de la province de Guanacaste et bien plus encore, ne manquez rien de la somptuosité du Costa Rica. Voici pour vous un itinéraire de 10 jours, un programme sur-mesure qui vous permet de visiter les lieux essentiels du pays à un bon rythme. À noter que cet itinéraire prend donc en compte la location d’une voiture pour pouvoir vous déplacer facilement et rapidement d’une étape à l’autre. Cette option est juste une suggestion car il est aussi tout à fait possible de visiter le pays dans ce délai, mais la location de voiture ne sera pas incluse. Pour l’itinéraire avec une voiture vous allez donc : 

  • 1ère étape : San José (1 jour)
  • 2e étape : Parc National Tortuguero (2 jours)
  • 3e étape : La région de Sarapiqui (1 jour)
  • 4e étape : La Fortuna (2 jours)
  • 5e étape : parc national du volcan Rincon de la Vieja (1 jour)
  • 6e étape : Samara (2 jours)
  • 7e  étape : le Volcan Poàs (1 jour)

Laisser un commentaire