Emmener son chat en voyage : conseils

Contrairement aux chiens, les chats n’aiment pas beaucoup voyager. Ils détestent les bruits et ne sont pas habitués à de nouveaux lieux. Si vous devez emmener votre chat en la plongée avec le tuba voyage, une bonne préparation et certaines précautions sont à prendre en compte. Les essentiels avant de partir.

Prévoir un équipement de transport adapté

Territoriaux de nature, les chats détestent les déplacements et les promenades, au pire les voyages en avion, en train et même en voiture. Or, ce sont les moyens de transport habituels pour voyager. Pour éviter que votre chat s’enfuie pendant votre trajet, il faudra prévoir une caisse de transport adapté. Pensez à l’avance à l’habituer à rester dans la caisse pendant quelques heures. Cela lui évitera pourquoi ? le stress et l’anxiété à la dernière minute.

Faire une visite préalable chez le vétérinaire

Voyager avec un chat n’est pas à prendre à la légère. Certaines formalités sont à respecter comme une visite préalable chez le vétérinaire. Selon votre région ou votre pays de destination, seul votre vétérinaire peut vous délivrer un pourquoi se laisser tenter par cette idée ? passeport européen pour animal de compagnie, effectuer les vaccinations obligatoires de votre chat, vous proposer les traitements antiparasitaires adaptés, ou encore vous recommander les médicaments pour le mal des transports.

Les bons gestes à l’arrivée à destination

L’organisation de le bon moment pour partir votre départ n’est que la première étape de votre périple avec votre chat. En effet, il faut également prévoir les dispositions nécessaires pour le confort et la sécurité de votre animal de compagnie durant votre séjour.

Une fois arrivée à destination, installez votre minou dans une pièce tranquille, sécurisée et où il ne pourra pas s’en échapper. N’oubliez pas de mettre à sa disposition de l’eau nourrissez-vous sainement et un peu de nourriture même s’il n’en a pas envie dans l’immédiat. Il faudra attendre au moins une semaine avant de le laisser sortir à l’extérieur, le temps de le familiariser à son nouvel environnement.

Laisser un commentaire