3 bonnes pratiques pour sécuriser votre voyage

Lorsqu’on part en voyage, on se retrouve malheureusement en situation de vulnérabilité. En effet, on est loin de chez toi, on ne connait pas bien le territoire dans lequel on se trouve et on n’a pas forcément les codes locaux. Résultat, on a d’autant plus de chances de se faire avoir par des voleurs ou des arnaqueurs. Pour éviter qu’une telle mésaventure vous arrive, nous avons préparé une liste de recommandations qui vous permettront de voyager en toute sécurité. Retrouvez dans cet article 3 bonnes pratiques pour un séjour plus serein.

Cachez vos biens de valeurs

Une des premières victimes des voyages, ce sont les objets de valeurs, espèces et bijoux qui sont trop facilement visible que certains touristes mettent en avant. Les baroudeurs sont des cibles privilégiées en déplacement et peuvent être aisément victime de vol à l’arrachée. Les pickpockets savent très bien qu’il sera difficile de répliquer car il faudra rentrer au pays. Il est donc conseillé de faire profil bas lorsqu’on voyage avec des objets de valeurs. Ce qui peut rester à l’hôtel doit l’être. Il n’est pas nécessaire de se promener avec trop d’argent, sa tablette ou son passeport à chaque visite. Vous pouvez également utiliser une pochette secrète de voyage comme présenté ici pour cacher votre argent et votre carte de crédit lorsque vous êtes en extérieur.

Contractez une assurance voyage

Parfois perçue comme inutile, une assurance de voyage est pourtant une ressource que l’on est très content d’avoir anticipé lorsqu’on se retrouve en situation où il est nécessaire de l’engager. Cette police d’assurance va couvrir plusieurs aspects liés à votre voyage. Le plus évident c’est bien sûr le transport. En cas de vol manqué ou retardé ou bien encore de perte de bagages, vous n’aurez pas à batailler avec la compagnie aérienne pour obtenir un dédommagement. L’assurance vous accompagnera dans vos démarches afin que votre expérience à l’étranger reste bonne malgré tout.

Les contrats intègrent généralement des couvertures santé. En effet, si les soins sont remboursés par la sécurité sociale en France, ce n’est pas forcément le cas à l’étranger. Dans certains pays, un petit bobo peut représenter des milliers d’euros.

Votre assurance de voyage prendra en charge les éventuels frais liés à une hospitalisation ou le remboursement d’un médicament.

En cas d’urgence sanitaire, vous pourrez même être rapatrier.

Ne parlez à personne que vous n’avez pas solliciter vous-même

Dans les destinations très touristiques, certaines personnes voient les voyageurs comme de simples portefeuilles sur place. Résultat, tout ce qui les intéresse c’est de vous soustraire de l’argent. Ils développent alors de nombreux stratagèmes allant du petit tour de magie dans la rue à la vente de petites babioles en passant par l’arnaque pur et simple.

Pour éviter de tomber dans une telle situation, le plus simple est de suivre ce conseil : n’accepter rien d’une personne que vous n’avez pas vous-même sollicitée. Ainsi, vous prendrez le choix de choisir vos restaurants ou les souvenirs que vous ramènerez sans pression aucune de la part d’un vendeur de rue ou d’un rabatteur.

Laisser un commentaire