10 Conseils pour les voyages en autocar longue distance

Les voyages en autocar sont une excellente alternative pour plusieurs raisons : Ces transports sont toujours moins chers, ils sont parfaits si la ville où vous allez n’a pas d’aéroport à proximité vous faites de l’exercice ou si vous voulez simplement admirer et apprécier le paysage.

Les voyageurs envisagent souvent des voyages en autocar, tant pour de courtes distances dans un pays que pour des voyages plus longs en Europe, par exemple. Bien qu’il y ait toujours des liaisons ferroviaires entre les principales villes, nombreux sont ceux qui un moyen de transport plus écologique préfèrent prendre l’autocar, car ses tarifs sont moins chers que ceux des trains.

Lorsque vous voyagez en autocar, il y a certains facteurs à prendre en compte. Voici les meilleurs conseils pour les voyages en autocar longue distance.

Assurez-vous d’apporter de quoi vous occuper

Lorsque vous préparez votre voyage, veillez à apporter de quoi passer votre temps ! Souvenez-vous que vous serez assis des heures entières. Vous risquez de mourir d’ennuie … Apporter vos écouteurs, un bon livre, un Netbook, une tablette ou un ordinateur portable. Peu importe, occupez-vous !

Ne transportez pas trop de bagages

N’oubliez pas que l’espace l’essentiel est limité et que vous le partagerez avec votre voisin de siège. Il est préférable de ne pas transporter trop de bagage à main !

Ne gardez dans votre sac que ce dont vous avez besoin, afin qu’il ne soit pas trop encombrant et ennuyeux à manipuler. Que faut-il emporter dans votre sac ? Vos documents, votre argent, votre appareil photo, votre téléphone portable, votre ordinateur portable, un livre, quelques articles d’hygiène personnelle, un manteau et des médicaments, si nécessaire.

Choisissez vos sièges

Voyager en autocar nécessite une bonne planification ! Pour les longs voyages, les meilleures places sont au milieu, les places arrière sont les plus fréquentées et les places avant sont les plus dangereuses.

En autocar, mieux vaut voyager accompagné

Voyager seul en autocar pendant des heures peut vous garantir une chose : Un ennui mortel ! Si vous faites le voyage accompagné, vous allez pouvoir partager un moment à deux ou en groupe et éviter de regarder par la fenêtre en espérant que ce calvaire finisse très vite ! De plus, au risque de vous faire peur, tomber sur un inconnu qui n’arrête pas de parler sans arrêt peut être tout aussi pénible !

Apportez de quoi boire et manger

Les autocars longue distance n’offrent pas de services de nourriture et de boissons, il est donc recommandé d’apporter quelque chose de sucré restez informé de l’actualité française, des boissons et des collations.

Renseignez-vous pour savoir si l’autocar fait des arrêts en cours de route où vous pouvez acheter de quoi manger et boire. Essayez de vous assurer que les en-cas sont sains, les fruits sont le parfait exemple ! N’oubliez pas que les repas gras et lourds peuvent vous donner sommeil et vous donner très soif.

Profitez de vos arrêts

Après avoir passé des heures assis, la meilleure chose à faire est de se dégourdir les jambes, profitez-en pour manger quelque chose et de prendre des photos des environs ! Si vous voyagez durant la journée, vous aurez la possibilité de profiter des magnifiques paysages offerts par les différents itinéraires.

Prendre un oreiller gonflable

En général, voyager en autocar est un peu inconfortable, les dossiers des sièges s’inclinent à peine et il est difficile de trouver un endroit où poser confortablement la tête … Dans ces cas-là, un oreiller gonflable fera notre bonheur !

Voyagez fatigué pour dormir durant le trajet !

Si vous faites le long trajet en autocar en pétant la forme, vous ne seriez pas capable de vous endormir si le temps vous semble long. Fatigué vous la veille, faites une nuit blanche !

Emportez de quoi vous rafraichir

Si vous voyagez en autocar, il est conseillé d’emporter de quoi rester beau et propre ! Frais et propre. Pensez aux lingettes hygiéniques, déodorant, etc,..

S’habiller confortablement

N’oubliez pas que les longs trajets en autocar nécessitent faire des activités sympas de rester assis longtemps, alors essayez de ne pas porter de vêtements serrés ou inappropriés et portez des chaussures confortables. Les vêtements de style sportif sont les plus recommandés.

Laisser un commentaire