L'actualité
Mauritanie: arrestation d'un haut responsable du ministère de l'intérieur
Date : 13/02/2016 à 20:41:50

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Secrétaire général du ministère mauritanien de l’intérieur, Macina Mohamed El Hadhi, a été arrêté, vendredi, par la Police chargée des enquêtes sur les infractions à caractère économique et financier, a appris la PANA de sources concordantes.

Aucun motif officiel n’a été avancé pour expliquer le placement en garde à vue de ce haut responsable en exercice au ministère de l’intérieur.

Cependant, un journal anglais a publié récemment un article faisant état de la condamnation au versement d’une amende de 2,2 millions d’euros par la Justice du royaume, d’une imprimerie (SMITH Et OUZMAN LTD) - entreprise familiale, reconnue coupable de cas de corruption sur des responsables kenyans et mauritaniens auxquels elle aurait versé 400.000 livres sterling en échange de la signature de contrats d’impression de bulletins de vote.

En Mauritanie, rappelle-t-on, le ministère de l’intérieur gère les aspects logistiques liés à l’organisation des élections.

Les bulletins de vote du scrutin présidentiel du 18 juillet 2009 en Mauritanie, rappelle-t-on, ont été imprimés par une entreprise britannique.
-0- PANA SAS/IS/IBA 12févr2016
retour
Recherche personnalisée


Accueil