L'actualité
Inauguration à Nouakchott d'une centrale duale de 180 mégawatts
Date : 26/2/1 à 06:14:00

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a inauguré, mercredi à Nouakchott, une centrale électrique duale de 180 mégawatts, dans le cadre des activités marquant la célébration du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale.

La réalisation de cet ouvrage a nécessité la mobilisation d’une enveloppe globale de 72 milliards d’ouguiyas, soit environ 240 millions de dollars américains fournis par le gouvernement mauritanien, le Fonds arabe pour la Développement économique et social (Fades) et la Banque islamique de Développement (Bid).

La nouvelle centrale comporte « deux (2) postes d’évacuation de l’énergie d’une capacité de 11/33 et 33/225 KV et un parc combustible d’une capacité totale de 12.000 m cubes ». Celle-ci peut satisfaire à elle seule les besoins de la ville de Nouakchott jusqu’en 2020, selon le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mustapha Ould Béchir.

La nouvelle centrale duale de Nouakchott devrait permettre l’exportation vers le Sénégal, plus tard vers le Mali, de l’énergie électrique produite grâce à la réalisation du Projet Panda Gaz Power, soutenu par la Banque mondiale et différents partenaires techniques et financiers.
-0- PANA SAS/BEH/IBA 25nov2015

retour
Recherche personnalisée


Accueil