L'actualité
L'endommagement d'un câble de la SOMELEC à l'origine de coupures intempestives du courant électrique à Nouakchott
Date : 06/11/2015 à 00:30:56

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC-publique) justifie les nombreuses et répétitives coupures d’électricité qui affectent la ville de Nouakchott depuis plusieurs jours par "l'endommagement d'un câble MT lors de l’exécution de travaux d’adduction d’eau" dans la capitale mauritanienne, dans une déclaration rendue publique mardi soir.

"Ces interruptions involontaires du courant électrique dans la quasi-totalité des quartiers de Nouakchott sont consécutives à des incidents répétitifs survenus au niveau du réseau interconnecté de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et celui de l’évacuation et de la distribution au niveau de la ville de Nouakchott", selon la déclaration.

Les pays membres de l’OMVS sont la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
La SOMELEC impute les coupures les plus récentes de Nouakchott "à des engins ayant endommagé un câble MT lors de l’exécution de travaux d’adduction d’eau". L’entreprise affirme avoir déployé tous les moyens dont elle dispose pour rétablir rapidement la situation.

"Pour parer durablement à ce type d’incident, un important projet de renforcement et de développement des capacités d’évacuation et de distribution est actuellement en phase finale de réalisation", a annoncé la SOMELEC qui se réjouit que "les besoins sont largement couverts, grâce notamment à la mise en service au cours des 4 dernières années de quatre (4) nouvelles centrales électriques d’une puissance totale de 201 mégawatts".
-0- PANA SAS/TBM/SOC 03nov2015
retour
Recherche personnalisée


Accueil