L'actualité
"Tambour des larmes", nouveau roman du Mauritanien M'Bareck Ould Beyrouk
Date : 01/11/2015 à 22:31:57

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - M’Bareck Ould Beyrouk, écrivain-journaliste mauritanien, actuellement conseiller à la Présidence de la République, vient de sortir un nouveau roman sous le titre « Tambour des larmes » édité par une maison de Tunis, a appris mercredi la PANA auprès de l’auteur.

Cet ouvrage contient « une histoire qui mêle allègrement tradition et modernité, mode de vie du désert et modernité urbaine d’aujourd’hui, valeurs anciennes et nouvelles mœurs ».

Prisonnière de la tradition qui restreint sa liberté à travers une foule d’interdits, considérés comme « des fautes », l’héroïne du roman, « pour se venger, s’empare du tambour de la tribu et s’enfuit vers Atar (localité du Nord du pays) puis plus au sud, vers Nouakchott (la capitale). La rage au cœur, la tribu se lance aux trousses de la fugitive dans le cadre d’une course-poursuite palpitante », racontée par l’auteur.

A travers sa nouvelle œuvre, attendue dans les rayons en France le 1er novembre et un peu plus tard en Mauritanie, Ould Beyrouk entend « revisiter certaines réalités et des complexes cachés ».

« Un roman à la fois très mauritanien et tourné vers l’universel, écrit dans le style poétique habituel de l’auteur », note un critique littéraire.
retour
Recherche personnalisée


Accueil