L'actualité
La Bmci à la conquête de la diaspora mauritanienne
Date : 01/11/2015 à 22:31:06

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Banque mauritanienne pour le Commerce International (Bmci) a ouvert plusieurs produits vers la diaspora dans le cadre d’un partenariat avec Banque OF AFRICA (Boa) et prépare un vaste programme d’acquisition de logements destinés à cette catégorie de citoyens, a appris mercredi la PANA auprès de la Banque.

Une délégation de la Bmci qui a séjourné en France a rencontré une centaine de membres de la diaspora mauritanienne à Montreuil (banlieue parisienne) la semaine dernière. D’autres contacts avec les communautés mauritaniennes à travers le monde suivront cette mission.

Les services financiers ouverts à la diaspora par la Bmci, en partenariat avec Boa/France, permettent désormais aux Mauritaniens de France d’ouvrir des comptes dans les livres de l’institution au niveau national, de faire des virements à partir de la France et dedonner des mises à dispositions.

La mise à disposition est un ordre donné par le titulaire d’un compte résidant en France à un bénéficiaire se trouvant en Mauritanie, qui peut ainsi retirer des espèces auprès des guichets de la Bmci, sans être lui-même titulaire d’un compte », explique Almamy Kane, responsable des moyens de paiement et membre de la délégation qui a séjourné en France.

La Bmci est la première banque privée créée en Mauritanie en 1986. Elle dispose du plus vaste réseau d’agences du pays et entend ouvrir la totalité de ses produits et services monétiques à la diaspora dont les transferts contribuent grandement à l’équilibre économique et social de plusieurs dizaines de milliers de foyers mauritaniens.

-0- PANA SAS/BEH/SOC 28 octobre 2015
retour
Recherche personnalisée


Accueil