L'actualité
Des mesures contre la fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie
Date : 05/10/2015 à 20:21:29

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le gouvernement mauritanien a pris une série de mesures pour maintenir sous contrôle un foyer de fièvre hémorragique de la vallée du Rift, suite à la découverte d'un cas suspect au centre de Santé de Maghta-Lahjar, dans le centre du pays, où une équipe multidisciplinaire a été dépêchée, a annoncé lundi le ministère de la Santé publique.

Le ministère explique avoir été saisi par ses services, le 14 septembre 2015, du décès d’un cas suspect de fièvre hémorragique dans ce centre de Santé.

Les résultats des analyses des prélèvements envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar, au Sénégal, ont effectivement confirmé une infection récente au virus de la fièvre de la vallée du Rift, indique le ministère, ajoutant que "la détection des cas suspects en cours a conduit à l’hospitalisation, l’isolement et la prise en charge au niveau des structures hospitalières".

Selon le ministère, l'état des malades évolue favorablement et le suivi des contacts à Nouakchott et à l’intérieur est en cours.
-0- PANA SAS/JSG/IBA 05oct2015
retour
Recherche personnalisée


Accueil