L'actualité
Un collectif de l'opposition mauritanienne met en garde contre toute velléité de modification constitutionnelle
Date : 11/09/2015 à 22:11:32

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Les responsables du Forum national pour la Démocratie et l’Unité (Fndu) - un collectif de 17 partis politiques, plusieurs Organisations de la Société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, ont mis en garde contre toute velléité de modification de la Constitution mauritanienne, « dans le cadre d'une mise en scène douteuse » qui se déroule depuis lundi, vendredi au cours d’une conférence de presse.

Lundi dernier, rappelle-t-on, le gouvernement mauritanien a engagé des rencontres consultatives à un dialogue national inclusif. Ces assises sont boycottées par le Fndu.

Me Mahfoud Ould Bettah, président du pôle politique du collectif, ancien ministre, a traité la démarche de "comédie douteuse qui n’a rien d’un dialogue politique. Le Fndu se dressera avec détermination à côté du peuple mauritanien pour préserver la Constitution que ce dernier s’est librement donné", a-t-il averti.

La Mauritanie est dotée d’une Constitution instituant un régime présidentiel et limitant à deux le nombre de mandats du président de la République. Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a entamé son deuxième mandat début août 2014.

A l’issue de cette rencontre avec la presse, les dirigeants du Fndu ont réitéré leur attachement à un dialogue « sérieux ».
-0-PANA SAS/BEH/IBA 11septembre2015
retour
Recherche personnalisée


Accueil