L'actualité
L'ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott encourage le dialogue politique en Mauritanie
Date : 11/09/2015 à 22:09:34

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L'ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott, Larry André, a formulé le souhait de voir le dialogue politique lancé lundi en Mauritanie aboutir à des résultats positifs conformément aux attentes des populations.

Le diplomate, qui encourage un dialogue inclusif, a exprimé ce souhait à l’issue d’une rencontre avec Me Sidi Mohamed Ould Maham, président de l’Union pour la République (UPR), principal parti de la majorité, avec lequel il a échangé autour des grandes questions du moment aux niveaux national, sous-régional, régional et international.

La Mauritanie, rappelle-t-on, a entamé lundi des rencontres consultatives préliminaires à un dialogue national inclusif impliquant le pouvoir, la classe politique, des organisations de la société civile, des centrales syndicales et des personnalités indépendantes.

Cette démarche a pour objectif "de préserver le pays des tempêtes violentes qui ont secoué et continuent de secouer ailleurs des Etats qui paraissent solides et bien structurés", selon le Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine.

Ces préliminaires à un dialogue inclusif national sont boycottés par le Forum national pour la démocratie (FNDU), un collectif regroupant plusieurs partis politiques, des organisations de la société civile, des centrales syndicales et des personnalités indépendantes, qui rejette le caractère non concerté de la démarche.
-0- PANA SAS/TBM/SOC 08sept2015
08 septembre 2015 23:02:18
retour
Recherche personnalisée


Accueil