L'actualité
L'autorité de régulattion dénonce une campagne de dénigrement contre le président mauritanien
Date : 26/2/1 à 19:03:03

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) en Mauritanie, dénonce « une campagne de dénigrement » contre la personne du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, dans une déclaration rendue publique mercredi.

L’autorité de régulation appelle les acteurs politiques et les médias, à la retenue et à plus de responsabilité, en vue de préserver les acquis de la liberté d'expression et du pluralisme.

La HAPA rappelle que la Mauritanie vit actuellement sous le régime « d’une forme du secteur de l’audiovisuel et de la presse écrite, qui a créé les conditions du pluralisme, aboli la censure et dépénalisé les infractions liées à l’exercice de la profession de journaliste ».

"Celle-ci permet également l’accès des partis politiques aux médias, particulièrement en période électorale », a-t-elle poursuivi. Des acquis qui risquent de voler en éclats à cause « des abus et des dérapages », a-t-elle averti.

C’est la deuxième fois en quelques jours, que l’autorité de régulation de la presse en Mauritanie publie une déclaration rappelant aux organes de presse le principe de la responsabilité, comme corollaire de celui de la liberté.

Le chef de l’Etat mauritanien et certains membres de sa famille sont régulièrement attaqués dans la presse locale pour « présomption » d’implication dans le milieu des affaires.

retour
Recherche personnalisée


Accueil