L'actualité
438.000 dollars de l'UE aux réfugiés maliens en Mauritanie
Date : 11/08/2015 à 21:18:29

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - L’Union européenne à mis à la disposition du Programme alimentaire mondiale (PAM) une enveloppe de 400.000 euros, soit 438.800 dollars américains, au titre du service d’aide humanitaire à la protection civile de la Commission européenne (ECHO), en vue de maintenir l’aide alimentaire à 50.000 réfugiés maliens accueillis dans le camp de M’Bera, dans l'est la Mauritanie, a annoncé mardi la délégation de l’UE a Nouakchott.

"Cette importante contribution d’ECHO arrive à un moment critique. Elle permet au PAM de mobiliser un stock de 270 tonnes de riz et 72 tonnes de légumineuses pour maintenir en partie l’assistance aux réfugiés maliens et les préserver pour l’essentiel de la faim", a indiqué la Représentante du PAM en Mauritanie, Janne Suvanto.

"Nous demeurons cependant profondément préoccupés par le constat que sans soutien additionnel des bailleurs de fonds, des réductions plus profondes de l’assistance voire sa suspension, seront inévitables à partir du mois d’octobre", a-t-elle ajouté.

Le financement de l’opération d’assistance aux réfugiés maliens en Mauritanie est jugé vital par le PAM, qui a besoin d’une enveloppe globale de 3,5 millions de dollars pour sa réalisation.
retour
Recherche personnalisée


Accueil