L'actualité
3e édition du festival "Cultures Métisses" fin octobre à Nouakchott
Date : 02/08/2015 à 03:52:17

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La troisième édition du festival «Cultures Métisses» organisée par l’association «Nouakchott Music Action» se déroulera du 28 au 31 octobre dans la capitale mauritanienne, a appris samedi la PANA de sources proches de l’organisation.

Cette rencontre «célèbre la mixité culturelle et sociale dans un esprit d’échange et de découverte, met en avant la diversité, tout en proposant un voyage convivial et festif à la découverte de la richesse des cultures» en Mauritanie et au niveau de la sous région, explique le musicien et directeur artistique de l’événement, Mamadou Kane, dans un entretien avec la PANA.

Ce festival, d’une durée de quatre jours, sera marqué par «des concerts, des ateliers, des conférences, des interventions pédagogiques ciblant les scolaires, des scènes de projection ouvertes, des stages de formation….. ».

Il est également prévu «une résidence de création musicale regroupant des groupes et musiciens spécialistes d’instruments venus du Mali, du Sénégal, du Maroc et de Mauritanie.

Des artistes français prendront également part à l’événement.

retour
Recherche personnalisée


Accueil